Partez en toute confiance avec SOSEA

Partez en toute confiance avec SOSEA

| Nous contacter ou s'incrire

36355 visites

 

Les Fiches à demander!

 

1= Fiche d'inscription pour les camps Chantiers

2= Fiche d'inscription pour les stages

3= Fiche d'inscription pour les voyages humanitaires

4= Lettre de demande d'hébergement

5= Fiche de projet

 

Vous avez une question ? Vous souhaitez obtenir des informations ? ou vous êtes partant pour les camps chantiers, stages ou encore le voyage humanitaire et d'étude?


Vous avez la possibilité de nous contacter par TELEPHONE ou E-MAIL soit pour demander à obtenir l'une des fiches sus-indiquées, soit nous faire une proposition de projets; Nous sommes ouvert à tous sans distinction

 

 

 

 

  CONTACTS

           BP 93                                                                                                

           TSEVIE-TOGO

           Tél. : (00228) 92 03 28 45 ou (00228) 99 99 28 30 ou 00228 90321701

            E-mail : asso.sosea@aol.com / assososea@gmail.com 

 

 

 

Contact Mail
 
 
 

                      

MOT DU PRESIDENT

L’association SOS EDUCATION-AFRIQUE est née à la suite d’échanges amicaux préalablement établis à Tsévié  au Togo en 2013.

Ce projet que j’ai initialement ébauché avec la collaboration des chefs de villages et l'appui des organisations non gouvernementales en place avait pour objectif principal d’intervenir dans des zones isolées pour les populations les plus défavorisées en participant au renforcement de leurs secteur éducatif.

L’organisation non gouvernementale dont je suis le Président est officiellement reconnue par l'Etat Togolais.

Depuis, les réalisations de nos missions se sont concrétisées d’année en année sur le terrain de nos interventions.

L’association  intervient en dehors de toute distinction de race, de religion et de culture. Elle est apolitique et non-confessionnelle. Les priorités et la logistique de nos missions sont réalisées avec l’accord et sous la responsabilité des autorités locales concernées ce qui nous permet d’aider sans assister, de personnaliser sans cautionner d’éventuels rapports communautaires claniques et d’agir sans angélisme ni paternalisme.

L’association se réserve le droit d’interrompre toute action détournée de l’objectif préalablement établi.

« Entrer en humanitaire » ne s’impose pas.  La motivation, puis l’engagement, doivent dépasser tout narcissisme pathologique, toute rigidité de l’égo, sans tomber dans ce que l’on appelle « ce besoin d’autrui » pour exister et se rendre utile. L’état d’esprit des intervenants doit rester libre de fixation et de préjugé.

Ce savoir-faire ne peut s’épanouir qu’avec  attention, disponibilité, bienveillance et patience.

Cette expérience de vie qui consiste à se mettre au service d’un projet pour apaiser la souffrance inhérente à la condition humaine, redonne un sens au partage, réveille certaines existences anesthésiées par l’égoïsme et l’individualisme exacerbé,  efface parfois et atténue toujours  les  discriminations communautaires destructrices et nous invite à méditer « Que chaque homme , comme nous le rappelle Montaigne,  porte en lui la forme entière de l’humaine condition ».

C’est une des grandes leçons de l’action humanitaire.

 

Mr TCHALIM Agbanta


Tous droits réservés